Grand chantier
Réunion Express, projet ferroviaire de 140 km
Ce 29 août 2025, la Région Réunion et les autres Autorités Organisatrices des Mobilités (AOM), la CASUD, la CINOR, la CIREST, la CIVIS et le TO, en présence d’île de La Réunion Mobilités, de la Commission Nationale du Débat Public et de l’État, ont signé la Feuille de route partenariale des mobilités de La Réunion. Fruit des conclusions des États Généraux des Mobilités, cette Feuille de route pose un cadre d’action partenarial d’une ambition inédite pour les mobilités à La Réunion.
Des réalisations à court, moyen et long terme
Dans le respect des priorités exprimées par les citoyens lors des États Généraux des Mobilités, la Feuille de route partenariale engage une transformation profonde des déplacements à La Réunion. Elle place le projet ferroviaire « Réunion Express », 140 km entre Saint-Benoît et Saint-Joseph, via notamment Saint-Denis et Saint-Pierre, comme colonne vertébrale d’un futur réseau global, intermodal et coordonné.
Autour de cet axe structurant, le maillage des mobilités dans chaque bassin se renforce avec la modernisation et la poursuite du développement des transports en commun, la création de pôles d’échanges multimodaux et un soutien fort aux mobilités douces. Dès aujourd’hui, des réalisations concrètes préfigurent cette dynamique collective, qui s’inscrit dans une trajectoire échelonnée à court, moyen et long terme.
Plus d'informations : https://regionreunion.com/actualite/toute-l-actualite/article/signature-de-la-feuille-de-route-des-mobilites-a-la-reunion
Publié Le 10/09/2025